Neurosensoriel
P.e.a.c.e
(Processus empathique d'abandon corporel et émotionnel)
THERAPIE NEURO-SENSORIELLE
Travail sur les blocages corporels en lien
avec la conscience sensorielle, corporelle, et instinctuelle
Lorsque nous réagissons à un danger, notre corps est le premier à capter l'information, avant même notre conscience du préfrontal. Et ceci de manière quantique, avec ou sans structure neurologique, notamment à travers l'eau.
Le corps engage alors une posture inconsciente pour s'adapter et se mettre en sécurité face à ce qu'il perçoit comme un danger, avant même que notre préfrontal en soit conscient.
Si le mouvement est entravé, notre corps se fige, sans pouvoir fuir ou combattre, figeant le mouvement corporel et les sensations associées dans notre corps, là où il s'est arrêté, dans les muscles, les vaisseaux sanguins, les viscères.
Le figement corporel génère la peur au niveau du cerveau limbique, qui elle même accentue le figement par peur d'avoir peur.
Vont s'en suivre alors un sentiment d'emprisonnement dans le corps, suivi d'un sentiment d'impuissance, suivi d'un sentiment de frustration, pilotant tous nos schémas émotionnel humains d' aujourd'hui : colère, tristesse, rancune, etc.
Tant que le corps bloque, les émotions ne pourront que tourner en boucle dans la tête.
LE TRAVAIL DE PEACE PART DU CORPS, POUR ALLER VERS LES EMOTIONS ET AINSI FAIRE EVOLUER NOS PENSEES. ET PAS L INVERSE....
COMPRENDRE N'EST AINSI PLUS NECESSAIRE, DECHARGER L ENERGIE BLOQUEE DANS LE CORPS EST PAR CONTRE CAPITAL
LES ETRES QUI FONT APPEL AU PEACE TRAVAILLENT SUR TOUS LES ASPECTS DU FIGEMENT.
LES EFFETS DU FIGEMENT SUR NOTRE VIE SONT LES SUIVANTS :
Nous créons par rayonnement quantique à l'extérieur de nous une réalité quantique figée faite de schémas répétitifs dans nos vies.
Notre corps est devenu plus ou moins insensible, nous interdisant de savoir ce qui est bon pour nous, ce qui nous anime, nous séparant de notre raison d'être.
Nous avons un mal fou à passer à l'action, à mener a terme nos projets de vie, notre système nerveux orthosympathique de passage à l'action étant inaccessible.
Nous développons à terme souvent des symptômes corporels plus ou moins graves sans comprendre pourquoi.
Notre sentiment d'impuissance généré par cette énergie bloquée dans notre corps, crée notre sentiment de frustration et toutes nos émotions majeures récurrentes qui en découlent ; colère, tristesse, rancune, regret, culpabilité, honte
Ce schéma nerveux figé dans une perspective nous incite à focaliser sur toutes les infos de notre réalité qui lui ressemblent, nous écartant de toute la réalité au delà que nous ne pouvons percevoir.
Nous focalisons sur les mêmes comportements des autres et de nous mêmes, il devient difficile d'apprendre pour nous
Le système vagal qui permet l'ouverture du cœur est inaccessible, nous empêchant de sortir de nos perceptions binaires (au centre du cœur dans le nœud atrio-ventriculaire réside un espace de paix absolu, ou tout peut être aimé, activé par un flux à haut débit d'énergie nerveuse qui passe par le nerf vague ventral.) Cette énergie figée est une énergie indispensable pour vivre nos passions et les défis de notre vie.
Comment se déroule une séance ?
Tout d'abord nous identifions ensemble l'objectif thérapeutique à atteindre, le blocage sensori- émotionnel sous jacent.
Ensuite la personne s'allonge (c'est la position du Peace pour détendre aux maximum les fascias) Alors que le travail émotionnel peut être bouleversant, le travail sensoriel de ressenti corporel est à la fois doux, subtile, profond et libérateur
Après quelques minutes de préparation pour abaisser la résistance du mental, la personne plonge dans l'expérience, une expérience totale qui va l'aider à changer sa perception de son histoire par la musique qui l'accompagne, par le guidage et les mots choisis
Le protocole est enregistré et le client repart avec son enregistrement à écouter pendant 6 jours afin que ces nouvelles connexions neurologiques se mettent en place durablement et profondément. Et ainsi lui permettre de changer d'être, et de vie.